Commune de Lemba : Le couple Pitilo Mwanzita inaugure un parc de jeux pour enfants

image_printIMPRIMER

Le couple Pitilo Mwanzita a inauguré un parc de jeux pour enfants portant le nom de la fondation Béthy Pitilo (FOBEPI). Situé dans la commune de Lemba, quartier Salongo, dont ils sont originaires, le couple a voulu honorer leur quartier avec cette initiative caritative.La présidente de la fondation Pitilo Mwanzita, Mme Tanya Nkunku Pitilo, accompagnée de son époux, a coupé le ruban inaugural du parc FOBEPI financé entièrement par leur fondation. Cet espace, qui était auparavant une décharge publique, a été réhabilité et transformé en un lieu de divertissement pour les enfants. Financé par le couple Pitilo Mwanzita, à la demande de la jeunesse du quartier Salongo, ce projet vise à protéger l’intérêt public et à prévenir toute velléité de spoliation.Cette initiative républicaine et caritative vise à protéger le bien public et à promouvoir le bien-être des enfants. Cet espace, jadis un lieu fréquenté par des prédateurs et des consommateurs de stupéfiants, est désormais une aire de jeux sécurisée pour les enfants.L’inauguration a suscité une grande euphorie dans la commune et une émotion intense. Le couple Pitilo Mwanzita était visiblement ému, avec M. Pitilo Mwanzita versant même quelques larmes lors de la cérémonie. Madame Tanya Nkunku Pitilo, présidente de la fondation Béthy Pitilo, a exprimé sa joie et sa satisfaction, reflétant leur amour pour les enfants.Par Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!