COMMUNIQUÉ- ALERTE

image_printIMPRIMER

COMMUNIQUÉ- ALERTE

À diffuser immédiatement

Depuis la dernière sortie médiatique de la délégation des femmes membres de la Fédération congolaise des personnes handicapées (FECOPEHA) sur leur mea-culpa présenté au Président de la République, Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par l’entremise de la distinguée Première Ministre Judith Tuluka, la Présidente de notre Ongd reçoit des messages de menaces et d’intimidation de la part de ceux qui seraient vexés par la déclaration de ces femmes en situation de handicap.

En effet, la déclaration de ces femmes est allée dans le même sens que celle faite, en 2021, par la Présidente de Handicap Zéro Ongd prônant l’inclusion des personnes en situation de handicap telle que voulue par la loi fondamentale de notre pays.

D’après les informations nous parvenues des sources sûres, ces ennemis de la loi et de la liberté d’expression (un droit garantit à chaque congolais), préparent une attaque physique contre la Présidente Sergine Rehema qui, selon eux, veut réduire à néant leurs ambitions démesurées. Alors que sa proposition, bonne soit-elle, va dans le sens du souhait de toute la classe politique congolaise qui est d’accord pour la réduction de la taille du gouvernement car on doit réduire le train de vie des institutions pour l’intérêt général.

Nous mettons en garde tous les détracteurs tapis dans l’ombre.

Tout en prenant à témoin la communauté tant nationale qu’internationale, nous alertons sur le danger que court notre Présidente Sergine Rehema pour sa déclaration qui n’est autre qu’une opinion qui peut être contredite démocratiquement par une autre opinion.

N.B: Handicap Zéro Ongd se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour que ces ennemis de la loi soient mis hors d’état de nuire.

 

Kinshasa, le 23 avril 2024

HANDICAP ZÉRO ONGD

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Centre de recherche: Une guerre entre le Maroc et l’Algérie serait un “scénario désastreux” 

Le Centre d’études stratégiques Begin-Sadat, s’est intéressé à la perspective d’une guerre entre l’Algérie et le Maroc qui serait renforcée par le conflit entre l’Ukraine et la Russie, en signalant que ce conflit pourrait affecter les équilibres en Afrique du nord,…

LIRE LA SUITE

Chimioprévention du paludisme pérenne chez les moins de 5 ans : le Kongo Central en première ligne

En novembre 2023, une initiative révolutionnaire a été lancée par les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo (RDC) dans huit zones de santé du Kongo Central, dont quatre zones pilotes d’intervention – Boko Kivulu, Kisantu, Mbanza-Ngungu et Kwilu Ngongo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link