Conseil des ministres : Présentation des résolutions de la 12ème session ordinaire de la Conférence des Ministres de l’Autorité du Lac Tanganyika

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Pèche et Elevage a présenté au Conseil la synthèse de résolutions de la douzième session ordinaire de la Conférence des Ministre de l’Autorité du Lac Tanganyika (ALT) tenue à Kinshasa le 12 décembre 2024.

Expliquant chacune de ces résolutions, il a soutenu qu’elles se rapportent aux quatre thématiques qui ont été abordées, à savoir : le soutien de l’Autorité du Lac Tanganyika (ALT);la protection et la gestion durable de la diversité biologique du lac Tanganyika et de son bassin ; la Présidence de la Conférence des Ministres du Lac Tanganyika ; la date et le lieu de la treizième session ordinaire de la Conférence des Ministres de l’Autorité du Lac Tanganyika (ALT).

L’organisation réussie de la douzième session ordinaire de la Conférence des Ministres de l’Autorité du Lac Tanganyika par la République Démocratique du Congo et l’exemplarité de notre pays dans la régularisation de ses obligations vis-à-vis de l’Autorité du Lac entrainant les autres Etats dans cette dynamique ont été saluées par les membres.

Cette session a été marquée par l’entrée en fonction du Ministre de la Pêche et de l’Élevage de la République Démocratique du Congo en qualité du Président en exercice de la Conférence des Ministres de l’Autorité du Lac Tanganyika (ALT) et ce, pour un mandat d’une année.

La République de la Zambie s’est portée candidate pour l’organisation de la 13ème session ordinaire prévue en octobre 2025.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!