Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 aux églises et Asbl 

image_printIMPRIMER

Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des poursuites judiciaires contre les auteurs des nuisances sonores, aussi émises par des églises de réveil, terrasses et consorts, le nouveau ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba vient de suspendre la délivrance du Folio 92 (F92). Il s’agit-là d’un document attribué à titre d’accusé de réception aux Associations sans but lucratif, notamment les églises et les ONG, demanderesses de la personnalité juridique.

“Il est porté à la connaissance du public que son excellence monsieur le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux, vient d’instruire ce jour la suppression du Folio 92 “F92″, attribué jadis à titre d’accusé de réception, aux demandeurs de la personnalité juridique”, lit-on dans un document rendu public par le cabinet du ministre Mutamba.

Le nouveau patron de la justice accorde de ce fait aux églises et Asbl “1 mois” pour se conformer à la loi en obtenant la personnalité juridique.

“Ainsi, il est demandé aux associations sans but lucratif et aux églises ne disposant pas de personnalité juridique, de se conformer, dans un délai d’un mois, aux prescrits de la Loi n°004/2001 du 20 juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux Associations sans but lucratif et établissements d’utilité publique, spécialement en ses articles 4, 5 et 36”, conclut le document.

Bernetel Makambo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!