Construction de la route Kananga-Mbuji-Mayi : Voici les raisons qui ont poussé l’IGF à ne pas valider le paiement du FPI de 27.000.000 Usd au profit de la société SAMCRETE

image_printIMPRIMER

L’Inspection Générale des Finances informe l’opinion nationale qu’elle n’a pas eu à valider un paiement par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) de USD 27.000.000,00 (Dollars américains vingt-sept millions) en faveur de la Société SAMCRETE pour la construction de la Route Nationale n° 1, tronçon Kananga-Mbuji-Mayi.

En effet, indique un communiqué de presse de M. Dieunit Kanyinda Mampinda, chargé de communication de l’IGF, depuis le mois d’avril 2022, cette Société avait déjà bénéficié d’un paiement de USD 27.257.727,00 (Dollars américains vingt-sept millions deux cent cinquante-sept mille sept cent vingt-sept) pour lesdits travaux.

A ce jour, l’évaluation des travaux sur terrain effectués par cette Société n’indique qu’une réalisation à hauteur de USD 3.109.000,30 (Dollars américains trois millions cent neuf mille virgule trente), soit un taux d’exécution physique de 11,41%.

Ainsi, la Société SAMCRETE doit encore justifier le montant de USD 24.148.018,70 (Dollars américains vingt-quatre millions cent quarante-huit mille dix-huit virgule septante) à sa disposition. De ce fait, il n’y a pas opportunité, à ce stade, d’un paiement supplémentaire à effectuer à son pr

ofit.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!