Contentieux électoral des législatives nationales à Masi-Manimba et Yakoma : La Cour constitutionnelle s’est prononcé ce lundi 

image_printIMPRIMER

La Cour Constitutionnelle s’est prononcée ce lundi 20 janvier sur les requêtes en contestation des législatives nationales à Masi-Manimba dans la province du Kwilu et Yakoma au Nord-Ubangi.

 

Aucune des 8 requêtes introduites n’a reçu une suite favorable de la part de la Haute Cour, qui a déclaré pour les unes non fondées et pour les autres, irrecevables.

 

Par ces arrêts définitifs, la Cour Constitutionnelle confirme les résultats provisoires publiés le 18 décembre 2024 par la CENI.

 

Ci-dessous les noms des députés nationaux confirmés par la Cour Constitutionnelle et leurs circonscriptions :

 

– Territoire de Masi-Manimba (Kwilu): Tryphon Kien-Kiey Mulumba, Didier Mazenga, Jean Kamisendu, Donald Sindani et Jean-Paul Luwansangu.

 

– Territoire de Yakoma (Nord-Ubangi) : Mbui Kaya Nyi Mbui Guido et Koyibe Koyaabakele.

 

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Consultations politiques: L’AFBC appelle à une mobilisation nationale pour la paix dans l’Est

Dans le cadre des consultations politiques initiées par le gouvernement, Eberande Kolongele a accueilli le parti Alliance des Forces pour le Bien-être du Congo (AFBC), dirigé par Néné Nkulu, une figure influente de l’opposition républicaine. Lors de cette rencontre, l’AFBC a…

LIRE LA SUITE

Incitation à la haine: Bemba traîné en justice 

Le VPM Jean-Pierre Bemba en plein meeting dans la province de l’Equateur Le Vice-Premier ministre et ministre des Transports, voire de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo est au banc des accusés. Le panel des experts de la société civile a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!