Coopération entre la Rdc et la Tanzanie: Marc Ekila et Mwigulu Lameck déterminés à renforcer le partenariat dans les secteurs des transports ferroviaire, aérienne et portuaire   

image_printIMPRIMER

La Rdc et la Tanzanie sont disposées à renforcer le partenariat dans le secteur des transports.

Le sujet a fait objet d’un échange ce jeudi 20 juillet 2023 avec le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement avec le ministre Tanzanien des finances, Dr. Mwigulu Lameck, sur sa demande; ce dernier est en mission de travail en RDC.

Il participe à la réunion du comité des Ministres des Finances et de l’investissement de la SADC tenue à Kinshasa.

Les deux hommes d’Etats ont fructueusement échangé sur la nécessité exprimée par la délégation Tanzanienne de renforcer le partenariat dans les secteurs des Transports ferroviaire, aérienne et portuaire.

Me Marc Ekila a salué la convergence des intérêts réciproquement bénéfiques pour les deux pays. Ce, avant de prendre bonne note de l’invitation lui adressée par son collègue Tanzanien des Finances à se rendre à Dar-es-Salaam. Occasion d’examiner la mise en valeur du port sec de la RDC situé dans cette ville Tanzanienne.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Affaire 513 députés : vital Kamerhe clôt le débat et apporte des précisions 

L’Assemblée nationale compte 500 députés, sont ceux là qui sont payés. C’est la réponse du président de la chambre basse du parlement aux rumeurs sur le dépassement du nombre de députés nationaux qui seront en même temps pris en charge par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!