Coupe de la Confédération : Ce qu’il faut savoir sur la finale entre la RS Berkane et le Zamelek

image_printIMPRIMER

Ça y est, on y est ! La première manche de la finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies aura lieu ce dimanche où la RS Berkane accueillera Zamalek .

Avant ce choc titanesque, Cafonline distille quelques faits de jeu et stats qui pourraient valoir leur pesant d’or durant cette finale.

RS Berkane – Zamalek est un remake de la finale de la Coupe de Confédération CAF TotalEnergie 2019. Lors du match aller, les Marocains avaient battu les Égyptiens 1-0 avant que ces derniers reviennent dans la partie lors de la phase retour et remportent la mise lors de la séance de penalty (5-3).

RS Berkane pourrait décrocher son troisième titre en Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies et égaler le CS Sfaxien en tant qu’équipe ayant remporté le plus grand nombre de victoires dans la compétition. En cas de victoire, il s’agirait du 8ème titre pour une équipe marocaine, soit trois de plus que n’importe quel autre pays.

Zamalek n’a perdu qu’un seul de ses 21 derniers matches en Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies (W12 D8). Les Egyptiens s’étaient inclinés contre le RS Berkane lors de la finale aller de 2019 (0-1).

Le RS Berkane a remporté ses 11 derniers matches à domicile en Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies (y compris la victoire accordée contre l’USM Alger en demi-finale cette saison) depuis le match nul face à JS Kabylie 0-0 en 2021.

RS Berkane (8,1) et Zamalek (7,4) sont les deux équipes avec le plus grand nombre de turnovers par match dans la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2023-24. Ce sont également les deux seules équipes à avoir plus de 50 séquences de jeu ouvert avec 10 passes ou plus (113 pour Zamalek, 71 pour Berkane).

RS Berkane (54,7% – 446/815) et Zamalek (53,8% – 494/919) ont le meilleur pourcentage de réussite en duel dans la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies cette saison.

Lors de la demi-finale contre Dreams, Samson Akinyoola et Mostafa Shalaby sont devenus les 9ème et 10ème buteurs différents pour le Zamalek en Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies cette saison ; aucune équipe n’a plus de buteurs différents en 2023-24.

Seuls deux joueurs ont créé plus de 20 occasions en Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF 2023-24 : Mohamed El Morabit (21 avec RS Berkane) et Zizo (21 avec Zamalek). Par ailleurs, Youssef Mehri (RS Berkane) est le joueur qui s’est créé le plus d’occasions en jeu ouvert (19, et 0 sur coup de pied arrêté).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Porte- parolat de l’opposition:  Katumbi, Muzito et Matata font bloc contre Fayulu et Sessanga 

L’opposition politique en République démocratique du Congo continue à se fissurer au sujet de la problématique du processus pouvant aboutir à l’élection de son porte parole. Si pendant les trois dernières législatures à savoir, 2006, 2011 et 2018, ce poste était…

LIRE LA SUITE

Mondial féminin U-17 : Les trois représentants de la CAF connaissent leurs premiers adversaires

Le Nigeria, le Kenya et la Zambie connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, République dominicaine 2024™ Médaillé de bronze de la dernière édition, le Nigeria hérite du Groupe…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link