Coupe du Congo : Le TPM attaque la décision du CONOR /FECOFA

image_printIMPRIMER

À un moment donné, il faut prendre de la hauteur pour le bien du football. Respectueux des principes fondamentaux régissant la pratique de la discipline, le TPM a fait appel contre la décision du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association, en rapport avec sa disqualification de la Coupe du Congo.

La direction du club a étayé ses arguments contredisant en bloc la décision inique de l’organe faîtier du football national. Le TPM fait signifier qu’il n’a reçu le règlement de la compétition qu’en date du 14 mai à 18h45 pour un match programmé le 15 et reprogrammé le 16 du même mois selon les informations recoupées dans la presse. Un manque flagrant d’organisation et de considération!

Engagé dans un sprint final du championnat national, le TPM était aligné par la Linafoot (organisateur du championnat) une série de cinq matchs en moins de 15 jours. Curieusement, l’instance supérieure a prévu le match du deuxième tour préliminaire de la Coupe du Congo dans cet intervalle, soit le 16 mai, contre Nouvelle Vie Bomoko, à Kinshasa!.. Infaisable cher président du CONOR.

Dans une correspondance publiée sur les réseaux sociaux, le CONOR – au-delà de disqualifier le TPM – rejette sa demande de report de son match de Coupe. Pourtant bien informé de la situation sportive au pays, il accuse le club de non-respect des dispositions réglementaires. Un grief d’autant plus absurde que l’article évoqué dans son texte ne prévoit rien de tel.

Ambitieux, le TPM ne demande qu’à être maintenu dans ses droits, en disputant une compétition dont il était souvent privé depuis près de 20 ans, suite aux manœuvres irrationnelles des organisateurs.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Karaté: En marge des championnats nationaux et Open Pool Malebo

Il s’est tenu le stage d’arbitrage et coaching hier mardi 25 juin En marge des championnats nationaux de karaté et de la 3è édition de l’Open Pool Malebo, il s’est tenu hier mardi 25 juin 2024 un séminaire technique au stade…

LIRE LA SUITE

Beach Volley: La RDC participe au championnat d’Afrique des Nations garçons U-19/Abidjan 2024 et au championnat d’Afrique filles U-19 Tatouan au Maroc

-A Abidjan, la RDC a subi deux défaites La ville d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire abrite le Championnat d’Afrique des nations de beach volley Hommes – 19 ans. La compétition se déroule du 23 au 28 juin dans la vibrante…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link