Coupe du Congo : Le TPM demande l’harmonisation de son calendrier

image_printIMPRIMER

Les footballeurs ont besoin de récupérer pour pouvoir mieux jouer. Simple logique. La Coupe du Congo répond à une réelle ambition du TPM qui tient à la disputer, cette saison, afin de maximiser le nombre de matchs et surtout pour la remporter. Cependant, il faudrait qu’il ait harmonisation de son calendrier des matchs.

Dans ce mois de mai serré par les matchs du championnat national, la direction du TPM fait constater au Comité de Normalisation de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) “l’inadéquation des calendriers LINAFOOT et Coupe du Congo, en cette fin de championnat national”. En effet, les Corbeaux sont programmés pour jouer en déplacement leur match du deuxième tour de la Coupe du Congo, ce 16 mai à Kinshasa, contre le FC Nouvelle Vie Bomoko, soit 48 heures après leur match face au CS Don Bosco, disputé le 14 mai à Kamalondo.

De surcroît, le calendrier de la Ligue 1 prévoit deux autres matchs à Lubumbashi, les 18 et 22 mai respectivement contre l’AS Dauphin Noir et le FC Saint-Eloi Lupopo. Ne voulant pas courir deux lièvres à la fois, le TPM sollicite du CONOR / FECOFA “d’harmoniser son calendrier et ainsi lui permettre de terminer le championnat national pour aborder la Coupe du Congo, laquelle bénéficiera sans doute d’une dérogation ministérielle”.

Une harmonisation qu’il serait juste et équitable de lui accorder!

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Karaté: En marge des championnats nationaux et Open Pool Malebo

Il s’est tenu le stage d’arbitrage et coaching hier mardi 25 juin En marge des championnats nationaux de karaté et de la 3è édition de l’Open Pool Malebo, il s’est tenu hier mardi 25 juin 2024 un séminaire technique au stade…

LIRE LA SUITE

Beach Volley: La RDC participe au championnat d’Afrique des Nations garçons U-19/Abidjan 2024 et au championnat d’Afrique filles U-19 Tatouan au Maroc

-A Abidjan, la RDC a subi deux défaites La ville d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire abrite le Championnat d’Afrique des nations de beach volley Hommes – 19 ans. La compétition se déroule du 23 au 28 juin dans la vibrante…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link