Coupe du Congo : Le TPM demande l’harmonisation de son calendrier

image_printIMPRIMER

Les footballeurs ont besoin de récupérer pour pouvoir mieux jouer. Simple logique. La Coupe du Congo répond à une réelle ambition du TPM qui tient à la disputer, cette saison, afin de maximiser le nombre de matchs et surtout pour la remporter. Cependant, il faudrait qu’il ait harmonisation de son calendrier des matchs.

Dans ce mois de mai serré par les matchs du championnat national, la direction du TPM fait constater au Comité de Normalisation de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) “l’inadéquation des calendriers LINAFOOT et Coupe du Congo, en cette fin de championnat national”. En effet, les Corbeaux sont programmés pour jouer en déplacement leur match du deuxième tour de la Coupe du Congo, ce 16 mai à Kinshasa, contre le FC Nouvelle Vie Bomoko, soit 48 heures après leur match face au CS Don Bosco, disputé le 14 mai à Kamalondo.

De surcroît, le calendrier de la Ligue 1 prévoit deux autres matchs à Lubumbashi, les 18 et 22 mai respectivement contre l’AS Dauphin Noir et le FC Saint-Eloi Lupopo. Ne voulant pas courir deux lièvres à la fois, le TPM sollicite du CONOR / FECOFA “d’harmoniser son calendrier et ainsi lui permettre de terminer le championnat national pour aborder la Coupe du Congo, laquelle bénéficiera sans doute d’une dérogation ministérielle”.

Une harmonisation qu’il serait juste et équitable de lui accorder!

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Un PSG renversant avant City

Le PSG est allé s’imposer à Lens ce samedi lors de la 18e journée de L1 (1-2). A quatre jours de la réception de Manchester City en C1. A quatre jours du choc décisif de la 7e et avant-dernière levée de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!