Coupe du Monde 2026 : La Tanzanie surprend la Zambie, les Comores et le Cap-Vert prennent le contrôle des groupes

image_printIMPRIMER

Vainqueurs lors de la quatrième journée de la Coupe du Monde de la FIFA 26™ de la zone Afrique, le Rwanda et le Cap-Vert ont fait un pas de plus vers les Amériques.

Dans le Groupe C, le Rwanda a battu le Lesotho 1-0 à Durban grâce à un but de Jojea Kwizera à la 45e minute. Cette victoire permet aux Rwandais de prendre la tête du groupe avec sept points, à égalité avec l’Afrique du Sud qui a battu le Zimbabwe 3-1 à Bloemfontein.

Iqraam Rayners a donné l’avantage à l’Afrique du Sud en début de match, avant d’être imité par Tawanda Chirewa et Thapelo Morena.

Dans le Groupe D, le Cap-Vert a pris la tête avec sept points après avoir battu la Libye 1-0 à domicile. Diney Borges a inscrit le but décisif pour les insulaires à la 10e minute.

La surprise de la journée est venue du Groupe E, où la Tanzanie s’est imposée 1-0 à l’extérieur face à la Zambie à Ndola.

Le but de Waziri Junior à la 5e minute a fait la différence, permettant à la Tanzanie de revenir à six points du Maroc, leader du groupe.

Dans le Groupe I, les Comores ont pris les commandes en s’imposant 2-0 face au Tchad à Oujda, au Maroc. Myziane Maolida a ouvert le score à la 59e minute avant qu’El Fardou Ben Nabouhane ne scelle la victoire en fin de match.

Cette victoire permet à la nation insulaire de prendre la tête du classement avec neuf points, à égalité avec le Ghana, mais avec une meilleure différence de buts. Le Tchad n’a pas encore réussi à s’imposer.

Le Rwanda et le Cap-Vert se sont mis en position de force pour décrocher deux des neuf places automatiques attribuées aux nations africaines pour la Coupe du monde 2026

Mais la course est encore très ouverte et de nombreux rebondissements sont à prévoir avant que les équipes retenues ne décrochent leur billet pour le tournoi nord-américain.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Porte- parolat de l’opposition:  Katumbi, Muzito et Matata font bloc contre Fayulu et Sessanga 

L’opposition politique en République démocratique du Congo continue à se fissurer au sujet de la problématique du processus pouvant aboutir à l’élection de son porte parole. Si pendant les trois dernières législatures à savoir, 2006, 2011 et 2018, ce poste était…

LIRE LA SUITE

Mondial féminin U-17 : Les trois représentants de la CAF connaissent leurs premiers adversaires

Le Nigeria, le Kenya et la Zambie connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, République dominicaine 2024™ Médaillé de bronze de la dernière édition, le Nigeria hérite du Groupe…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link