Coupe du Monde de la FIFA 2030 : La CAF félicite le Maroc ainsi que le Portugal et l’Espagne

image_printIMPRIMER

La Confédération Africaine de Football (CAF) félicite le Maroc ainsi que le Portugal et l’Espagne, suite à la décision du Conseil de la FIFA d’approuver la candidature de ce ticket pour l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030™.

Pour la deuxième fois de son histoire, la Coupe du monde de la FIFA™ se déroulera en Afrique. En effet, le ticket Portugal- Espagne- Maroc a été désigné par le Conseil de la FIFA pour abriter l’édition 2030 du Mondial. Une année spéciale car elle marquera le centenaire de la compétition.

L’attribution de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 a été soumise à une procédure d’appel d’offres menée par l’Administration de la FIFA et à la décision du Congrès de la FIFA.

Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré : “La CAF est heureuse de féliciter le Maroc ainsi que ses partenaires, le Portugal et l’Espagne, suite à la décision du Conseil de la FIFA d’approuver la candidature du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Nous sommes convaincus que ce ticket Maroc, Portugal et Espagne pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 sera couronnée de succès.

Ce partenariat rassemble et unit l’Afrique et l’Europe dans le football, nous inspire tous à travailler ensemble et à rendre le monde meilleur. Nous remercions Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le gouvernement et le peuple marocains pour leur soutien à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Nous remercions également le Comité Exécutif de la CAF et les associations membres représentant les 54 pays africains membres de la CAF pour leur soutien à la candidature du Maroc pour le Mondial 2030. Nous sommes fiers du leadership de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football”.

La CAF estime que l’organisation par le Maroc de la Coupe du Monde de la FIFA 2030™ contribuera de manière significative au développement et à la croissance du football en Afrique, en particulier chez les jeunes Africains dont la population connaît la croissance la plus rapide au monde.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Basket-ball: Molokaï chute face à Ballers 51-65 à la clôture de la 18è journée de la Liprobakin ce dimanche

Clôture de la 18è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ ce dimanche 6 avril 2025 au gymnase jumelée du stade des Martyrs. Une surprise a été enregistrée sur les Trois rencontres du jour. La défaite…

LIRE LA SUITE

LinafootIllicocash: Ce dimanche 6 avril au stade des Martyrs V. Club se rachète face à Kuya 4-0

A la Ligue Nationale de Football, l’équipe de V.Club qui était contrainte au partage par Renaissance du Congo 0-0, en début de semaine, ce dimanche 6 avril 2025, au stade des martyrs, les banambongo de V.Club ont pulvérisé AC Kuya Sport…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!