Covid-19 : La population invitée à observer scrupuleusement les mesures d’hygiène et à se faire vacciner massivement

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, représenté par la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, a fait le point de la situation globale de la santé dans le pays, avec un accent particulier sur le Covid-19. Au sujet de ce dernier, il a été signalé que la tendance à la 48ème semaine est marquée par une baisse de l’incidence de cas de Covid-19 : 204 cas contre les 264 (après une mise à jour des chiffres rapportés à la semaine 47), au lieu de 210 cas, soit une baisse de 22,8%.

La baisse du taux de positivité de tests a été attestée par un passage de 5,9% à 4,9% ; une hausse de nouveaux cas importés (de 0 à 2). Aucun décès n’a été notifié au cours de la semaine. Le Conseil a pris acte de cette Note d’information, invitant la population à observer scrupuleusement les mesures d’hygiène et à se faire vacciner massivement.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Un forum soutenu par l’ONU cherche à renforcer la résilience des pays les plus pauvres

Des décideurs politiques, des chercheurs, des représentants du secteur privé et d’autres parties prenantes sont réunis dans la capitale zambienne, Lusaka, pendant trois jours pour tracer la voie vers le développement durable et la résilience des pays les plus pauvres. Selon…

LIRE LA SUITE

Clôture du mois des droits de la femme au PNLS: Le Dr Anne Marie Tumba appelle les femmes à dénoncer tout acte des violences basées sur le genre

La Directrice du Programme national de la Santé de la reproduction (PNSR) appelle les femmes à dénoncer tout acte de violences basées sur le genre (Vbg). Intervenant à la matinée de réflexion, organisé par le Programme national de lutte contre le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!