
Dans un message à la population ce jeudi 27 février, l’opposant Martin Fayulu a lancé un appel à tous les congolais, toutes tendances confondues, à se rallier à l’initiative de la CENCO-ECC qui constitue selon lui, une opportunité historique pour mettre fin à la guerre qui secoue lenpays afin de le reconstruire.
Il a de ce fait, invité Félix Tshisekedi à mesurer l’ampleur du désastre qui accable la République démocratique du Congo et à soutenir sans réserve cette initiative des pères spirituels.
“Aujourd’hui plus que jamais, il incombe à chaque Congolais d’assumer sa part de responsabilité dans la lutte pour la sauvegarde de notre pays. Cette guerre, ces souffrances, ces vies fauchées en grand nombre nous enjoignent à un profond changement d’attitude. Nous ne pouvons plus nous permettre l’inaction ni la complaisance. Il est de notre devoir de contrer ceux qui cherchent à diviser notre peuple et à nous précipiter vers notre propre perte. Face à l’ampleur du désastre, la division interne est un luxe que nous ne pouvons plus nous offrir.”, a-t-il dit.
Ainsi, le chef de file de la coalition Lamuka a exhorté, le chef rebelle Corneille Nangaa à déposer les armes, à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la nation en pensant à l’intégrité de la RDC.
Martin Fayulu a sur la même lancée, invité l’ancien président Joseph Kabila à se remomerer de tout ce que le Congo lui a donné et de s’engager résolument en faveur de la paix.
Loup solitaire