Crise dans l’Est: Martin Fayulu appelle à l’unité nationale et exhorte Corneille Nangaa à déposer les armes 

image_printIMPRIMER

Dans un message à la population ce jeudi 27 février, l’opposant Martin Fayulu a lancé un appel à tous les congolais, toutes tendances confondues, à se rallier à l’initiative de la CENCO-ECC qui constitue selon lui, une opportunité historique pour mettre fin à la guerre qui secoue lenpays afin de le reconstruire.

Il a de ce fait, invité Félix Tshisekedi à mesurer l’ampleur du désastre qui accable la République démocratique du Congo et à soutenir sans réserve cette initiative des pères spirituels.

“Aujourd’hui plus que jamais, il incombe à chaque Congolais d’assumer sa part de responsabilité dans la lutte pour la sauvegarde de notre pays. Cette guerre, ces souffrances, ces vies fauchées en grand nombre nous enjoignent à un profond changement d’attitude. Nous ne pouvons plus nous permettre l’inaction ni la complaisance. Il est de notre devoir de contrer ceux qui cherchent à diviser notre peuple et à nous précipiter vers notre propre perte. Face à l’ampleur du désastre, la division interne est un luxe que nous ne pouvons plus nous offrir.”, a-t-il dit.

Ainsi, le chef de file de la coalition Lamuka a exhorté, le chef rebelle Corneille Nangaa à déposer les armes, à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la nation en pensant à l’intégrité de la RDC.

Martin Fayulu a sur la même lancée, invité l’ancien président Joseph Kabila à se remomerer de tout ce que le Congo lui a donné et de s’engager résolument en faveur de la paix.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Guerre au Sud-Kivu : Les enfants de Bukavu entre traumatismes et résilience

À Bukavu, au cœur des tumultes de la vie quotidienne, se dessine une réalité préoccupante pour les plus jeunes. Les enfants, qu’ils soient victimes ou simples témoins d’événements traumatisants comme la justice populaire, vivent des expériences qui laissent des marques indélébiles…

LIRE LA SUITE

Sud-Kivu : La Sentinelle alerte sur les violences visant l’Église catholique

Dans la province du Sud-Kivu, les attaques contre les prêtres, les couvents et les paroisses catholiques se multiplient, faisant planer une menace sérieuse sur la communauté religieuse. Cette recrudescence de l’insécurité suscite une vive préoccupation. Le mouvement citoyen La Sentinelle tire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!