Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC: Le togolais Faure Gnassingbé désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi

image_printIMPRIMER

Le président togolais Faure Gnassingbé a été désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi par l’Union africaine.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié ce dimanche 13 avril 2025 par cette organisation continentale.

Il remolace l’angolais Joao Lourenço qui avait démissionné il y a quelques semaines.

L’Union africaine entend relancer, par cette nomination, la dynamique de paix dans une région en proie à de violents affrontements.

La Commission de l’UA est quant à elle, chargée de travailler en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes pour développer une feuille de route unifiée pour le processus de médiation.

Cette initiative s’appuiera sur les acquis des processus de Luanda et de Nairobi, tout en réaffirmant le leadership de l’UA dans la résolution des conflits sur le continent, précise ce document.

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sous Donald Trump : Le Congo devient enfin officiellement une mine à exploiter et une terre à dévaliser (Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

Que dire de la signature de “la déclaration de principes sur la paix le vendredi 25 avril 2025 à Washington par le Rwanda et la RDC ? Embarras pour Corneille Naanga. En signant un accord avec Tshisekedi qu’il a plusieurs fois…

LIRE LA SUITE

Forum Crans Montana à Casablanca Mukoko Samba présente les opportunités d’affaires en RDC

Au nom du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba, a invité les hommes d’affaires à ne pas hésiter d’investir en République Démocratique du Congo (RDC). C’était vendredi 25 avril au Forum Crans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!