Cyclisme, A force d’attendre leur prime qui ne vient toujours pas : La championne du Congo est malade à Goma

image_printIMPRIMER

Décidément, nous nous trouvons dans quel monde en RDC ? Les Léopards/cyclisme filles qui avaient défendu avec brio les couleurs de la RDC à la 1ère et 2è édition du Tour Cycliste international féminin du Burundi en 2021 et 2022 aussi bien par équipe en occupant la 4è et 2è place qu’en individuel où la championne du Congo Okito Hélène Déborah occupa la 3è et 2è place, demeurent sans prime à ce jour. Cet état des choses entament sérieusement le moral des filles.

Comment douter que cet état des choses fait très mal aux braves cyclistes/dames de la RDC qui ne savent toujours pas à quel saint se vouer. Elles n’ont perçu aucun rond comme prime alors qu’elles ont bien rempli leur mission. Et voilà que les Léopards : football de Chan Algérie 2023 qui ont fait la honte du pays, ont pu palper chacun pas moins de 20.000 $ pour un bilan largement négatif. Le pape François qui vient de séjourner a apporté le message de paix et d’amour au peuple congolais. L’on doit aimer son prochain. Et ici, il est question des cyclistes filles. Il faut leur donner leur prime.

A force d’attendre leur prime qui ne vient toujours pas, les Léopards/filles sont déprimées. Du lointain Goma, au Nord-Kivu, une triste nouvelle nous est parvenue. Okito Hélène Déborah, la championne du Congo est malade. Elle se trouve au lit alitée. Pour l’amour du ciel, donnez aux filles leur prime et ça sera justice.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!