Dani Olmo, le coup de théâtre !

image_printIMPRIMER

Le Barça et Dani Olmo ont obtenu un sursis ce mercredi grâce au Conseil supérieur des sports.

C’est une petite victoire pour le président Laporta, en pleine tourmente alors que la Liga, avec le soutien de la Fédération espagnole de football (RFEF), a décidé le 31 décembre dernier de suspendre les licences des Barcelonais Dani Olmo et Pau Victor – faute de garanties financières apportées par le club catalan pour valider leurs inscriptions respectives.

Cet été, pour recruter notamment le premier nommé en provenance de Leipzig – et moyennant 60 millions d’euros – le Barça avait pu profiter d’une dérogation liée à l’absence longue durée d’Andreas Christensen. Mais avec l’obligation d’afficher d’ici la fin de l’année civile des comptes sains et témoins d’une certaine fiabilité économique. Un impératif que n’a pu observer la maison blaugrana malgré la récente signature d’un deal à 100 millions d’euros avec différents pays du Golfe.

Olmo sur le terrain dès la semaine prochaine

Jusqu’alors, la Liga et la RFEF ont systématiquement rejeté les requêtes et procédures intentées par le Barça. Mais ce mercredi, le Conseil supérieur des sports (CSD) – l’équivalent du Tribunal arbitral du sport (TAS) à l’échelle espagnole – a soulagé l’institution catalane en autorisant à titre conservatoire l’inscription des deux footballeurs concernés, en attendant le verdict définitif.

Après avoir dénoncé les « graves dommages économiques et sportifs » encourus par le FC Barcelone, ledit CSD s’est appuyé sur l’article 27 de la Loi du Sport selon lequel Dani Olmo et Pau Victor ont droit à « une carrière sportive conforme à leur potentiel, avec toutes les garanties et certitudes que cela implique ». Le CSD jugeant du reste que la situation actuelle « pourrait également nuire aux intérêts de l’équipe espagnole, ainsi qu’au reste des compétitions nationales, y compris la Liga ». Dani Olmo, certes privé ce jour encore de la demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre Bilbao, va pouvoir ainsi reprendre du service. Vraisemblablement la semaine prochaine en huitième de finale de la Coupe du Roi contre le Betis Séville.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Les étudiants zambiens enflamment le stade El Bachir

Près de 10 000 kilomètres séparent le Maroc de la Zambie, mais lundi soir, la distance semblait s’être réduite à néant au stade El Bachir de Mohammédia. Pour le premier match de la Zambie qui faisait face à la Tanzanie dans…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!