Dans le cadre d’une initiative soutenue par les États-Unis : la Rdc commence bientôt l’exportation du cuivre vers l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis 

0
IMG_20260237_170911049

La République démocratique du Congo s’apprête à commencer l’exportation de cuivre vers l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis dans le cadre d’une initiative soutenue par les États-Unis, renforçant ainsi les liens économiques entre les producteurs africains de minerais et les acheteurs du Golfe.

Cette initiative s’inscrit dans des efforts plus larges visant à relier les chaînes d’approvisionnement en ressources africaines à la demande du Moyen-Orient. Le nouveau cadre logistique et commercial devrait faciliter les exportations depuis la riche ceinture cuprifère du Congo vers des marchés industriels clés.

Selon des responsables impliqués, cet accord reflète l’intérêt croissant des investisseurs du Golfe pour la diversification de leurs sources d’approvisionnement et la sécurisation de matières premières critiques destinées à leurs industries nationales et régionales. (Bloomberg)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *