
Né le 15 avril 1912, le Généralissime KIM IL SUNG, Fondateur de la République Populaire Démocratique de Corée, totaliserait 113 ans d’existence s’il était encore en vie. Selon la tradition instaurée par Pyongyang, cette date est célébrée avec faste.
Dans le cadre des relations tissées avec le Parti du Travail de Corée, PTC, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, a envoyé un message de félicitations au Secrétaire Général du PTC, le Président KIM JONG UN, dans lequel son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, exprime la reconnaissance des membres de son parti au Généralissime KIM IL SUNG pour ses grandioses œuvres réalisées pour le grand bien du peuple coréen ainsi que pour l’édification d’une société socialiste triomphante.
Voici la teneur de ce message de félicitations.
“Au Respecté Camarade KIM JONG UN
Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée
Président des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée à PYONGYANG
Cher Camarade Secrétaire Général,
Au nom des Camarades de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, et au mien propre, j’ai l’honneur de Vous adresser, par la présente, mes vives et chaleureuses félicitations à l’occasion du 113me Anniversaire de naissance du Grand Leader, le Généralissime KIM IL SUNG, Fondateur de la République Populaire Démocratique de Corée.
L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, partenaire du Parti du Travail de Corée, PTC, exprime toute sa reconnaissance au Généralissime KIM IL SUNG pour ses grandioses réalisations au service du Peuple Coréen. Fondateur de l’Armée Révolutionnaire Populaire Coréenne qui a libéré le pays du joug colonial japonais, Il a beaucoup œuvré pour placer la République Populaire Démocratique de Corée parmi les grandes puissances mondiales grâce à sa politique des Trois Révolutions (idéologie, technique, culture) et a réussi à édifier une société socialiste triomphante pour le grand bien du Peuple coréen.
Sa politique visionnaire a permis à ses Illustres Successeurs de perfectionner le socialisme tout en renforçant le puissant potentiel du pays en vue d’en faire réellement une puissance militaire et nucléaire respectée de nos jours.
L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, réitère, une fois de plus, son engagement indéfectible à renforcer ses liens d’amitié et de coopération avec le Parti du Travail de Corée aux destinées desquelles Vous présidez pour l’avènement d’un nouvel ordre mondial multipolaire, gage de sécurité, de stabilité et de paix mondiales.
Veuillez agréer, Cher Camarade Secrétaire Général, les salutations révolutionnaires de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS. LE PRESIDENT NATIONAL, Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI Sénateur honoraire Coordonnateur National de l’Internationale Antifasciste RD Congo.”
Au regard des liens noués avec des partis comme le Parti du Travail de Corée, personne ne peut douter de l’ancrage de l’UDS au sein de la mouvance internationale des partis antifascistes, anti-impérialistes et anticolonialistes.
Jean Kabeya Mudiela Ndungu/CP