Dans une déclaration: L’Internationale antifasciste Rd Congo se range derrière le Venezuela
Dans le cadre de la solidarité agissante entre les forces antifascistes mondiales, la Section Congolaise de l’Internationale Antifasciste RD Congo que dirige le Président Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, s’est manifestée par une déclaration de soutien à la Révolution bolivarienne. Elle porte la signature du Secrétaire-Rapporteur Cyrille Mwauka Masimango.
DÉCLARATION
L’Internationale Antifasciste – RD Congo réaffirme sa solidarité totale et son indéfectible attachement au peuple vénézuélien et à son gouvernement révolutionnaire.
Elle dénonce, sans équivoque, les menaces de l’impérialisme américain et toute ingérence dans les affaires internes du Venezuela.
Car, la République Bolivarienne du Venezuela défend sa liberté, sa souveraineté et les conquêtes historiques de la Révolution bolivarienne.
La Révolution bolivarienne, faut-il le rappeler, est une école de résistance en ce sens que les peuples libres ne plient jamais.
L’oppression impérialiste, sous toutes ses formes, rencontrera toujours une opposition résolue, populaire et mondiale.
Au nom de l’internationalisme révolutionnaire, l’Internationale Antifasciste RD Congo appelle toutes les forces antifascistes, révolutionnaires et progressistes mondiales à se ranger, unies comme un seul homme, derrière le Venezuela.
La solidarité n’étant pas un choix mais une obligation morale et politique, le Vaillant Peuple Vénézuélien ne sera jamais seul dans sa lutte pour la justice sociale, la dignité et son émancipation.
Fait à Kinshasa, le 11 Novembre 2025.
LE SECRÉTAIRE-RAPPORTEUR,
*Cyrille MWAUKA MASIMANGO*
*Secrétaire Général de l’UDS*
