Dans une déclaration politique : Le CNC s’oppose à tout dialogue dont l’objectif est de sauver le Rwanda et ses supplétifs 

0
IMG-20260121-WA0005

Dans une déclaration politique, le Congrès National Congolais (CNC), Parti du Leader Majeur, Honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala dit suivre avec une attention soutenue l’évolution de la situation politique en République démocratique du Congo. Le CNC note que le sujet relatif à la tenue d’un prétendu dialogue National est abordé avec légèreté par certains acteurs politiques, qui tiennent à garantir leurs intérêts égoïstes au détriment du Peuple souverain.

« Le Congrès National Congolais rappelle que seul le Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, symbole de l’unité nationale, peut prendre une telle initiative dans le cadre de ses prérogatives du garant du bon fonctionnement des institutions », indique cette déclaration signée par le député Meschack Mandefu, président ad-intérim du CNC.

Tout en disant oui à tout dialogue autour du développement de la République démocratique du Congo, respectant les valeurs démocratiques, le CNC s’oppose à toute initiative dont la finalité est de sauver le Rwanda et ses supplétifs qui endeuillent notre pays et pillent ses ressources Naturelles depuis plusieurs années.

Le Congrès National Congolais rappelle par ailleurs que le dialogue a toujours été un moyen par excellence utilisé par le Rwanda pour infiltrer nos différentes institutions et en appelle à la vigilance et à la prudence tous azimut.

«  Le CNC redoute que certains acteurs soient porteurs des agendas cachés du Rwanda à ces assises pour perpétuer le même chaos. Le Cnc attire l’attention de l’opinion Nationale et Internationale sur le fait que certains acteurs religieux jouent la carte de l’ennemi. L’un d’eux a avoué dans un passé récent avoir eu au nom de sa structure le financement du voisin criminel », souligne la déclaration.

Le CNC réitère son soutien au Président de la République, chef de l’Etat et aux forces armées dans leur noble combat pour pacifier la République démocratique du Congo et prévient qu’aucun acte de pillage, vol ou viol ne restera impuni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *