Découverte : Le Smartphone, un outil incontournable au cœur de la vie quotidienne en Chine continentale 

image_printIMPRIMER

Dans les rues, dans les supermarchés, hypermarchés, dans les métros, dans les voitures tout comme à Moto, les Chinois ont toujours leurs téléphones allumés et en pleine utilisation.

Selon Inés, une dame Chinoise travaillant pour une structure du ministère des Affaires étrangères Chinois, cette situation s’explique notamment par la digitalisation de la vie dans tout le pays, particulièrement dans les grandes agglomérations.

 

” La Chine possède l’une des couvertures Internet mobile les plus rapides et les plus étendues au monde, y compris dans les systèmes de métro. Cela permet aux passagers de rester connectés et de s’engager dans une large gamme d’activités sur leurs téléphones, qu’il s’agisse de regarder des vidéos ou de faire du shopping en ligne. La société chinoise a rapidement adopté la numérisation dans presque tous les aspects de la vie. Les paiements mobiles, les services numériques et le shopping en ligne sont désormais intégrés aux routines quotidiennes, rendant les Smartphones indispensables” indique-t-elle.

Elle précise également que l’utilisation d’un Smartphone aide aussi les gens à éviter les interactions “gênantes” ou simplement à passer le temps pendant les longs trajets.

 

“Les applications comme WeChat, Douyin (TikTok) et divers jeux en ligne sont extrêmement populaires en Chine. Ces plateformes sont au cœur des interactions sociales, du divertissement et même des transactions quotidiennes, ce qui en fait une activité par défaut pendant les trajets” note Inés.

 

La République populaire de Chine est le prototype même de l’évolution du secteur du numérique dans le développement d’une Nation. Avec près d’un 1,5 milliards d’habitants, la Chine est un marché rentable pour les compagnies qui proposent des services i-tech à des coûts abordables facilitant ainsi la vie à de nombreux citoyens de ce pays le plus peuplé du monde.

Derick Katola, depuis Beijing (Pékin) Capitale

de la Chine

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

SM le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech

Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les infrastructures ferroviaires se renforcent avec le lancement d’un programme structurant de 96 milliards de dirhams. Extension de la LGV jusqu’à Marrakech, modernisation de la flotte nationale, développement de réseaux de transport…

LIRE LA SUITE

Pour la place de son enterrement, le Pape François a opté pour la Basilique Sainte Marie Majeure en dehors du Vatican

Devoir de mémoire oblige, les Congolais doivent se réjouir du fait que, comme l’écrit notre compatriote Mayoyo Bitumba Tipo-Tipo, le Pape François va y rejoindre le premier ambassadeur noir Africain près le Saint Siège, venu du Royaume Kongo, le prince Don…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!