Démolition à Pakadjuma : L’ADD Congo s’insurge contre un déguerpissement déshumanisant 

0
images-165

Le parti politique Action pour la démocratie et le développement au Congo ( ADD Congo) condamne le déguerpissement de la population et la démolition des constructions anarchiques orchestrés par le gouvernement provincial de Kinshasa au quartier Pakadjuma dans la municipalité de Limete.

Son président national, Prince Epenge, se montre très déçu exprime son mécontentement vis-à-vis de cet acte qu’il qualifie de déshumanisant.

 » ADD Congo réprouve la barbarie et la brutalité constaté lors du déguerpissement déshumanisant de la population habitant le quartier Pakadjuma. La raison de démolition des constructions anarchiques ne saurait, en aucun cas, dispenser l’état de sa responsabilité sociale, humanitaire et protectrice », a déclaré Prince Epenge.

L’absence des mesures d’accompagnement et de toute prévention des populations victimes par l’état dans cette opération, explique-t-il, met en péril l’avenir des milliers d’enfants et des familles qui se retrouvent sans abri.

 » Le gouverneur de la ville est appelé à revoir ses méthodes. Un bon dirigeant est celui qui s’occupe avant tout des faibles et des pauvres. l’ADD Congo regrette qu’il ait perte en vies humaines de paisibles citoyens congolais qui luttent et survivent dans cet enfer qui est devenu le Congo. l’ADD Congo recommande que l’état puisse réellement accompagner ces populations victimes de déguerpissement pour leurs trouver un logement provisoire », a soutenu le numéro un de l’ADD Congo.

Il convient de signaler qu’un officier des Forces armées de la République démocratique du Congo, victime de cette démolition, s’est farouchement opposé au ministre de l’environnement de la ville province de Kinshasa, Léon Mulumba, qui se trouvait sur le site. Les deux ont eu un échange des paroles qui a heurté certaines sensibilités.

La population du quartier Pakadjuma a manifesté son ras-le-bol suite à ce qu’elle qualifie d’injustice sociale.

Serge Musene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *