Le Quotidien avait, en son temps, tiré la sonnette d’alarme. Loin de votre support médiatique d’être devin, il avait prédit que la publication du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka tarderait et que la Dame va hériter des cadavres, des bois morts et des ramassis dans son placard.
D’aucuns avaient persiflé que les choses n’allaient pas se passer dans ce sens et avaient traité Le Quotidien de tous les noms, allant même jusqu’aux menaces…
Mais aujourd’hui, le décor donne raison à votre journal.
En effet, des avatars politiques d’une époque certaine, ayant vendu leurs fanions et relégué au dernier plan leurs vertus, donc ce qui leur restait encore, avaient tôt fait de fricoter la nasse politique de Judith dès les premières heures de sa nomination en tant que Cheffe du gouvernement. Le topo consistait en ce que dès sa prise de fonction, la Première Ministre trouve des cadavres, des bois morts et des ramassis dans sa nasse. Forts de leurs soutiens supposés, ils ont fricoté pour lui léguer des scénarios qui feront d’elle une “ wainted”.
Rien d’étonnant qu’aujourd’hui, que ces aventuriers politiques se frottent les mains.
Ils sont anciens ministres, DG, mandataires publics et autres froufrous politiques qui emportent, burinent pour la route et effectuent des mises en place fantaisistes, en signant des Arrêtés et autres Décrets suffocants et farfelues. Le tout couronné par des stratégies pour léguer à la Première ministre des décisions qui vont révolter la population.
En tout cas ce pays est à réinventer.
W. K.