Des listes provisoires d’électeurs peuvent être consultées sur le site web de la CENI ou à l’Antenne du ressort

image_printIMPRIMER

Après la clôture du dépôt des candidatures aux élections présidentielle, législatives et provinciales, le moment est venu pour que l’on sache réellement ceux qui vont voter le 20 décembre 2023.

C’est ainsi que dans une décision publiée par M. Denis Kadima, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, la Centrale électorale arrête et publie, par centre de vote, la liste provisoire des électeurs avec indication du bureau de vote.

Ainsi, tout électeur, tout candidat et tout parti ou regroupement politique peut consulter ces listes sur le site web ou à l’Antenne du ressort de la Commission Electorale Nationale Indépendante auprès du Préposé à l’affichage.

De même, toute réclamation portant sur l’omission d’un électeur sur la liste provisoire est introduite, dans les trente jours à compter de l’affichage, auprès du Préposé de la Commission Electorale Nationale Indépendante ou, à défaut, auprès de l’Antenne territorialement compétente pour le site de l’affichage.

Soulignons que le Membre du Bureau ayant en charge l’inscription des électeurs ainsi que le Secrétaire Exécutif National sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!