Des parlementaires et chefs des partis politiques mobilisés pour la représentativité de la femme

image_printIMPRIMER

C’est sous le thème : « Masculinité positive pour la participation politique des femmes : par les actes, non par les paroles » que le ministère du Genre, Famille et Enfant a ouvert le mercredi 26 mars, la journée de mobilisation nationale sur la masculinité positive.

La salle de la Monusco à l’Utex Africa a servi de cadre pour ladite manifestation. L’objectif de cette journée est d’appuyer une initiative concrète portée par les hommes décideurs du parlement et des chefs des partis politiques à s’engager sur les réformes de la loi électorale en vue d’améliorer la représentativité des femmes.

En effet, la RDC est engagée sur la voie de la parité et de l’égalité homme-femme tel qu’inscrit dans la constitution dans son article 14. Une loi spécifique portant modalités d’application des droits de la femme et de la parité est nécessaire.

Pour mettre en œuvre cette politique et faire avancer les droits de la femme, le gouvernement de la République, à travers le ministère du Genre, famille et enfant a mis en place des mécanismes et élaboré des stratégies pour une société congolaise égalitaire.

Notons que cette journée de mobilisation a connu la participation de la commission Genre du parlement, laquelle a engagé l’initiative législative de la réforme de la loi électorale. Il faut noter que cette journée est organisée avec l’appui technique de l’ONU Femmes en collaboration avec Rien sans les Femmes et section Genre de la MONUSCO.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Ministère de l’Industrie: L’argent divise le DG de l’ANADEC et Louis Watum 

Le conflit qui oppose M. Godefroy Kizaba, Directeur général suspendu de l’Agence nationale pour le développement de l’entrepreneuriat du Congo (ANADEC) et M. Louis Watum Kabamba, ministre de l’Industrie, Développement des Petites et Moyennes Entreprises, n’a pas cessé de nous livrer…

LIRE LA SUITE

Malnutrition: Au moins 14 millions d’enfants menacés par les coupes financières, alerte l’UNICEF

En raison de coupes « drastiques » dans le financement de l’aide humanitaire, au moins 14 millions d’enfants victimes de malnutrition risquent de voir leurs services nutritionnels essentiels perturbés cette année,  a mis en garde une agence de l’ONU. Le Fonds…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!