Des situations socio-humanitaires alarmantes qui nécessitent une intervention urgente du Gouvernement

image_printIMPRIMER

La Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale a fait le point au Conseil de quelques situations socio-humanitaires alarmantes du pays. Elle a fait le point des actions menées en faveur des sinistrés de la Plaine de Bipemba dans le Kasaï-Oriental, les déplacés du Camp Don Bosco et de l’orphelinat Don Bosco Ngangi dans le Nord-Kivu.

A ce jour, de millions de personnes sont déplacées à l’intérieur du pays dont plus de la moitié se trouve dans la partie orientale ; confrontée à une insécurité alimentaire grave et des besoins humanitaires considérables.

Cela fait que le Ministère des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale est quotidiennement sollicité pour résoudre des problèmes sous plusieurs formes. A ces catégories, il y lieu d’ajouter la situation des compatriotes qui se rapatrient volontairement comme c’est le cas de ceux de Beyrouth.

Tous ces cas nécessitent une intervention urgente du Gouvernement.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’ancien président Joseph Kabila annonce son retour en RDC (Rfi)

Officiellement installé depuis l’an dernier en Afrique du Sud, l’ancien président congolais est à nouveau sorti, mardi 8 avril, du silence dans lequel il s’était muré ces dernières années. Dans une déclaration écrite, celui-ci annonce son prochain retour en RDC, justifiant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!