Des situations socio-humanitaires alarmantes qui nécessitent une intervention urgente du Gouvernement

image_printIMPRIMER

La Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale a fait le point au Conseil de quelques situations socio-humanitaires alarmantes du pays. Elle a fait le point des actions menées en faveur des sinistrés de la Plaine de Bipemba dans le Kasaï-Oriental, les déplacés du Camp Don Bosco et de l’orphelinat Don Bosco Ngangi dans le Nord-Kivu.

A ce jour, de millions de personnes sont déplacées à l’intérieur du pays dont plus de la moitié se trouve dans la partie orientale ; confrontée à une insécurité alimentaire grave et des besoins humanitaires considérables.

Cela fait que le Ministère des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale est quotidiennement sollicité pour résoudre des problèmes sous plusieurs formes. A ces catégories, il y lieu d’ajouter la situation des compatriotes qui se rapatrient volontairement comme c’est le cas de ceux de Beyrouth.

Tous ces cas nécessitent une intervention urgente du Gouvernement.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Julien Paluku donne 10 points importants du discours sur l’état de la nation de Félix Tshisekedi 

1. Trente minutes consacrées à la transformation agricole comme désormais puissant levier du développement du pays. 11% du budget 2024 seront consacrés à ce secteur étendu aux routes de desserte agricoles dont 38.000 kms d’ici 2028. L’autosuffisance alimentaire ne doit plus…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Il est urgent d’établir un mécanisme national de prévention de la torture face aux conditions inhumaines de détention

Le Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT) a appelé aujourd’hui à une action urgente pour établir un mécanisme de prévention de la torture en République Démocratique du Congo (RDC), à la suite de sa première visite…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!