Désignation d’un candidat commun de l’opposition : Les travaux de Pretoria se clôturent par l’adoption des documents ayant trait à la création de la coalition ‘’Congo ya Makasi’’ 

image_printIMPRIMER

Dans une lettre de confirmation, les délégués des candidats à l’élection présidentielle invités à l’initiative de ITI et la Fondation Kofi Annan à Pretoria en Afrique du Sud du 12 au 17 novembre, remercient les facilitateurs pour l’accueil qu’ils leur ont réservé ainsi que l’appui de grande qualité qu’ils leur ont accordé au cours de leurs travaux.

« Les travaux de Pretoria se clôturent par l’adoption des documents ayant trait à la création de la coalition ‘’Congo ya Makasi’’ en vue de la désignation d’un candidat commun dans le cadre d’un ticket de la coalition pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain », indique la lettre de confirmation signée à Pretoria par Oliver Kamitatu, pour la délégation de Moise Katumbi (Candidat de Ensemble), Jean-Pierre Muongo, pour la délégation de Delly Sesanga (Candidat de Envol), Christian Liongo, pour la délégation du Dr. Denis Mukwege (Candidat Indépendant) et Franklin Tshiamala, pour la délégation de Matata Ponyo (Candidat LGD).

Au cours des travaux, indique le même document, les quatre délégations ont élaboré et adopté les documents suivants : Déclaration d’engagement des leaders; 2. Programme commun de la coalition; Criterium de désignation du candidat commun de la coalition.

En foi de quoi ils invitent la facilitation de transmettre aux candidats les documents ci-haut listés afin de permettre la désignation du candidat commun de la coalition

.

 

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!