Devant la population de Kindu : Tshisekedi appelle la population à voter pour lui et à s’enrôler dans l’armée

image_printIMPRIMER

Après l’étape de Kongo Central,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a foulé ce jeudi 23 Novembre 2023 la ville de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema. C’était autour de 17h27 que l’avion présidentiel a atterri à l’aéroport national de Kindu où une foule nombreuse attendait le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle de décembre prochain.

Aussitôt arrivé, il s’est dirigé à la tribune mythique de la commune de Kasuku aménagée pour communiquer avec la population de ce coin du pays. 4 points ont été développés  à savoir : le projet de construction de la voie ferroviaire qui va relier la Tanzanie et le Maniema, il a demandé la population de s’approprier le programme de développement de 145 territoire, de voter pour lui tout en félicitant les fils du Maniema pour la quiétude retrouvée dans le territoire de Kabambare.

Poursuivant son adresse à la population de Kindu et environs rassemblée pour écouter le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a appelé la population du Maniema dans le centre-est de la République démocratique du Congo à développer  “le vivre ensemble”, une condition essentielle pour réussir le processus de développement du pays avec succès.

Préoccupé par l’occupation des forces étrangères dans quelques territoires dans la partie orientale du pays, le candidat Félix-Antoine Tshisekedi a appelé la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée et la police en vue de participer au renforcement du système de défense et de sécurité du pays qui reste jusqu’à ce jour une préoccupation majeure du candidat numéro 20 à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!