Didier Mazenga prend les commandes du ministère de l’Intégration régionale

image_printIMPRIMER

C’était au cours d’une cérémonie plein d’enthousiasme, assaisonné d’une ambiance bon enfant, histoire de rendre l’utile à l’agréable.

C’est dans son bureau du Tourisme, que Didier MAZENGA MUKANZU recevra son successeur à ce poste, il s’agit de Son Excellence Didier M’PAMBIA MUSANGU NE BIANSHU, qui va désormais conduire à bon port et à la destinée ce Ministère du Tourisme, après la lecture et échanges des signataires de procès verbaux, en présence des responsables de l’administration de ce Ministère, le Ministre entrant Didier M’PAMBIA ventera la bravoure et le savoir faire de son prédécesseur Excellence Didier MAZENGA MUKANZU, qui a laissé ses empreintes indélébiles à ce ministère, destiné à vendre l’image du pays. En son tour DMM souhaitera un fructueux mandat à son successeur, après l’avoir félicité pour sa nomination.

Sans transition, du Tourisme, il passera directement à l’intégration Régionale, où il a été accueilli par celui qu’il considère comme son aîné, le Ministre d’État Antipas MBUSA NYAMUISI, le Ministre sortant de l’intégration Régionale, après la cérémonie de routine, la lecture des procès verbaux et échanges des signataires, MBUSA NYAMUISI premier à ouvrir le bal, il félicitera son successeur, le Ministre entrant Excellence Didier MAZENGA MUKANZU pour sa nomination et son retour à ce ministère, il a reconnu la responsabilité qui l’attend et l’a rappelé l’engagement qu’il a envers la République, avant de lui convier de revenir à lui, à chaque fois que le besoin se fera sentir.

En son tour, Excellence Didier MAZENGA MUKANZU “l’homme de kisalu na ntuala kutuba na nima” va rendre des vibrants hommages mérités au Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour lui avoir renouvelé sa confiance, en lui nommant Ministre pour la 4è fois, mais peu avant, Excellence Didier MAZENGA MUKANZU a remercié l’humilité de celui qu’il considère comme son aîné, l’humilité qu’il témoigne partout…il lui a jeté également les fières chandelles, pour le travail qu’il abattu au sein de ce grand ministère.

Notons que toutes ses deux cérémonies de remise et reprise pour le nouveau patron de l’Intégration Régionale Excellence Didier MAZENGA MUKANZU “l’homme de kisalu na ntuala kutuba na nima”se sont passées en toute quiétude. Désormais, toutes les prouesses lui reconnues à ce ministère dans la sous région, constituera sa force et sa leit motive pour un avenir meilleur. Didier MAZENGA MUKANZU est aussi Secrétaire Général, Chef du Parti Lumumbiste Unifié PALU.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kisangani : Un agent du conseil national de sécurité 

La République Démocratique du Congo est loin de voir le bout du tunnel concernant les indicateurs devant prévaloir pour une amélioration sensible du climat des affaires, et ce malgré les efforts des autorités tant provinciales que nationales pour résorber cette gangrène….

LIRE LA SUITE

Sud-Kivu: Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne la province 

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu et son vice ont regagné la province ce lundi 24 juin après avoir été notifiés par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani à Kinshasa. Il a été accueilli au pied de l’avion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link