Diplomatie commerciale : Remise des brevets aux cadres du ministère du Commerce extérieur 

image_printIMPRIMER

Formés en diplomatie commerciale par l’Académie Diplomatique Congolaise pour bien négocier les accords commerciaux , résoudre les différends commerciaux, promouvoir les exportations et les investissements à impact commercial; les cadres du Ministère du Commerce Extérieur et autres personnalités très intéressées par ce secteur ont reçu ce mercredi à Kinshasa leurs brevets des mains du Secrétaire Général au Commerce Extérieur, Jules Muilu Mbo et du Secrétaire Général aux Affaires Étrangères, Théophile Wabenga.

Pour Jules Muilu Mbo, représentant le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, les brevetés vont désormais jouer un rôle capital dans les négociations et la gestion des accords commerciaux en évitant les pièges.

Avec cette expertise avérée en diplomatie commerciale, ces experts vont contribuer à faire rayonner davantage le secteur du Commerce à travers le monde a ajouté Zacharie Boenda, Directeur de l’Académie Diplomatique Congolaise.

Bénéficiaires d’une formation d’un mois , ces experts se disent déterminer à protéger les intérêts de la RDC face aux enjeux commerciaux et économiques sur la scène internationale.

Signalons le Ministre du Commerce Extérieur consolide davantage renforcement des capacités des experts de son secteur, levier de la croissance économique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’AFBC : Un appel à l’unité nationale et au soutien des FARDC

L’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), parti politique d’opposition dirigé par le Bishop Christian Numbi et fondé par Madame Néné Ilunga Nkulu, réaffirme son engagement envers les consultations nationales initiées par le Président de la République, Félix Antoine…

LIRE LA SUITE

À Kolwezi, plus de 3000 jeunes mobilisés contre la corruption et pour le patriotisme  

Ce samedi 29 mars 2025, le chapiteau de Kolwezi a vibré au rythme d’une conférence-débat de grande envergure dédiée à la mobilisation et à la sensibilisation de la jeunesse congolaise autour de deux axes majeurs : la lutte contre la corruption…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!