Diplomatie : Felix Tshisekedi félicite Faustin-Archange Touadéra pour son nouveau mandat à la tête de la République centrafricaine
Faustin-Archange Touadéra, a été réélu à la tête de la République centrafricaine (RCA), pour un troisième mandat. C’était au terme des élections générales organisées le 28 décembre 2025, une victoire qui a été confirmée par la Cour constitutionnelle de son pays.
A cet effet, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a salué sa réélection, a adressé ses plus sincères félicitations à son homologue, tout en lui souhaitant un fructueux mandat à la tête de la RCA.
‹‹ Cette réélection souligne la confiance du peuple centrafricain au leadership incarné par le Président Touadéra pour mener la Centrafrique vers des nouveaux horizons. Le Président de la République souhaite que ce nouveau mandat soit marqué par la paix et la prospérité afin de contribuer au développement socioéconomique du pays ››, peut-on lire sur le compte x de la présidence de la République.
Dans son message adressé à son homologue le Président de la Républiqu, Félix Antoine Tshisekedi a émis le vœu de voir la République Démocratique du Congo et la République centrafricaine, deux pays unis par la géographie et la culture poursuivre le renforcement de leur coopération bilatérale pour le bénéfice mutuel de leurs peuples.
Osk
