Diplomatie : La Chine se réjouit des éloges faits par la RDC sur la coopération Sino-Africaine

image_printIMPRIMER

Réagissant aux propos du porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo lors du 6è forum sur la coopération des médias Sino-Africains qui avait fait des éloges de la coopération Sino-africaine, le vice-ministre Chinois des Affaires étrangères estime que cela montre l’aspiration des peuples Chinois et Africains.

 

“Si nous faisons un bilan de l’histoire de nos échanges, depuis les années 60 du siècle dernier, les populations chinoises et africaines se témoignent mutuellement compréhension et soutien et ont lutté ensemble pour l’indépendance de leurs pays respectifs. Et à l’ère nouvelle, nous avons travaillés ensemble dans la construction du pays, dans l’amélioration du bien-être social, dans le développement économique. Dans ce processus, nous sommes solidaires et nous nous soutenons mutuellement “, a martelé Chen Xiaodong.

À l’en croire, vingt-quatre ans d’histoire, des échanges entre la Chine et l’Afrique, démontrent à suffisance que la confiance mutuelle entre les deux parties s’approfondissent sans cesse.

 

“Nous sommes sincères et nous avons une amitié particulière”, a lâché Chen Xiaodong, vice-ministre chinois des Affaires étrangères.

 

Derick Katola depuis Beijing (Pékin), capitale de la Chine

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Découvrons l’histoire des “Cinq avenues”, un quartier résidentiel touristique situé au Sud du centre-ville de Tianjin en Chine 

Les Cinq Avenues, “Wǔdàdào” en mandarin, sont un quartier résidentiel touristique situé dans le district de Heping, au Sud du centre-ville de Tianjin, en Chine. Ces rues parallèles qui portent le nom de cinq villes du sud-ouest de la Chine, à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique : Marc Ekila et sa suite font gagner des points à la RDC

La conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique s’est clôturée ce vendredi 22 novembre à Tianjin, ville située dans le Nord de la Chine. La délégation congolaise, conduite par le ministre de la Formation professionnelle Marc Ekila, venue…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!