×

Djugu : Grâce à l’UNICEF, Bénédicte Keyi âge de 52 mois retrouve la santé et le sourire

Djugu : Grâce à l’UNICEF, Bénédicte Keyi âge de 52 mois retrouve la santé et le sourire

Dans le site des déplacés de Kingoze une grand-mère reconnaissante raconte avec émotion comment sa petite-fille, Bénédicte Keyi, a retrouvé la santé grâce à la prise en charge offerte par l’UNICEF à travers ses partenaires qui met en œuvre le projet sur terrain GREN ONG.

Maman Aimée Goyi, la grand-mère de Bénédicte Keyi, se souvient du jour où elle est arrivée dans le site de Kingoze, fuyant les attaques dans leur village.

« J’étais venue ici avec ma petite-fille, Bénédicte. Elle était très malade, couverte d’enflures et faible. Je ne savais pas quoi faire », raconte-t-elle, la voix tremblante.

Grâce à l’intervention rapide des équipes de santé soutenues par l’UNICEF à travers des bailleurs de fonds qui est Écho et BHA. Bénédicte été soignée et prise en charge. Aujourd’hui, elle a retrouvé sa vitalité et son sourire.

« Quand j’ai vu que mon enfant commençait à aller mieux, j’ai remercié Dieu et toutes les personnes qui ont aidé. Maintenant, elle mange, elle joue, elle est en bonne santé. »

Maman Aimée vit aujourd’hui avec trois enfants, dont deux jumeaux de huit ans. Malgré les difficultés quotidiennes dans le site de déplacés, elle garde courage et exprime toute sa reconnaissance.

« Je dis merci à l’UNICEF et à ceux qui travaillent avec eux. Sans leur aide, ma petite-fille ne serait peut-être plus là aujourd’hui. Je prie pour qu’ils continuent à aider les autres familles comme la nôtre. »

À travers ces actions, l’UNICEF continue de redonner espoir et dignité aux familles déplacées du territoire de Djugu, en assurant la santé, la protection et le bien-être des enfants vulnérables.

Becky Kabongo, depuis Djugu

Laisser un commentaire