Dossier brûlant: Avec le blocage des dossiers de fédérations sportives, Qu’est ce qui se passe au niveau du ministère des finances ? 

0

Le sport se meurt en République Démocratique du Congo. En effet, les fédérations sportives ne savent plus avancer et à quel saint se vouer.

En effet, leurs dossiers financiers connaissent un blocage au niveau du ministère des finances. Parmi ces disciplines, on peut citer : handball, volley-ball, taekwondo, boxe, Luttes, MMA, Sambo, Combats Libres, …et dans le lot on doit ajouter la délégation qui a participé à la 1ère edition des Jeux africains scolaires en Algérie. Depuis 3 mois aucun membre de la delegation n’a perçu la moindre prime.

A titre de rappel, sur 51 pays participants à cette 1ère edition, la RDC avait occupé la 9è place au classement général. Mais pourquoi cet état des choses ?

En tout cas, c’est révoltant lorsque dans ce pays tout le monde sait que l’on a dû affecter des millions de dollars aux clubs européens pour la visibilité de la RDC mais à l’opposé, on continue superbement à ignorer ces dignes ambassadeurs ? (Dossier à suivre)

De Bonsambo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *