En ce jour mémorable de lundi 23 janvier où la République Démocratique du Congo célèbre la journée nationale du sport, nous la voulions une journée de méditation. L’élimination sans panache des Léopards/football à la 7è édition du championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023 est venue ajouter de l’huile au feu. Nous reparlons de l’épineuse question de financement des fédérations sportives et de la prime des athlètes. Nous revenons sur le plaidoyer des sports féminins et enfin évoquons une question pertinente sur les états-généraux tenus à Kisantu en 2022.
Dossier brûlant : Ce que nous inspire le cuisant échec des Léopards/football au Chan Algérie 2023
Related Posts
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida. L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua,…
LIRE LA SUITEFoot/Tournoi de l’UNAF (U20) : Le Maroc bat la Libye (4-0), valide son billet pour la CAN
La sélection marocaine U20 de football, qui a battu son homologue libyenne sur le score de 4 buts à 0, samedi à Ismaïlia en Egypte, dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a assuré sa qualification pour…
LIRE LA SUITE