Drame dans un stade en Guinée Conakry : Les condoléances du Chairman

image_printIMPRIMER

Le Chairman Moïse Katumbi a appris, avec une grande tristesse, le drame qui a frappé le football guinéen ce dimanche 1er décembre 2024 à Nzérékoré. Un match de football est une fête et le stade un lieu par excellence pour partager cette passion autour du ballon rond. Il est regrettable que 56 personnes succombent à la suite d’incidents graves pendant un match de football.

« Un stade de football ne doit jamais être un mouroir. Tous ceux qui étaient au stade partageaient une même passion : le football. Voir des innocents perdre leur vie à la suite d’une bagarre née de la contestation d’une décision arbitrale tue tout l’essence de ce sport qui recommande respect et fair-play. Aux autorités sportives guinéennes et à la FIFA d’ouvrir une enquête pour que lumière soit faite à propos de ces incidents mortels.

Je souhaite prompt rétablissement aux nombreux blessés et présente mes plus sincères condoléances au peuple guinéen ainsi qu’aux familles éplorées. »

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

À Casablanca, les arbitres de la CAN U-17 se préparent pour l’avenir

Au cœur de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies Maroc 2025, une initiative particulière a illuminé les coulisses de la compétition : les portes ouvertes de l’arbitrage organisées au Centre Kahrama de Casablanca. Pendant deux heures d’entraînement, les arbitres…

LIRE LA SUITE

Coupe de la Confédération : Simba renverse Al Masry et rejoint les demi-finales

Mené 2-0 après le match aller disputé à Suez, Simba SC a renversé la situation mercredi à Dar es Salaam en s’imposant sur le même score face à Al Masry, avant de s’imposer 4 tirs au but à 1. Les Tanzaniens…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!