Droits de l’homme : La CNDH-RDC ouvre sa session ordinaire de janvier 2025

image_printIMPRIMER

La CNDH-RDC a ouvert le vendredi 10 janvier à Kinshasa, la première session ordinaire de l’année au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée au siège de cette Institution.

Plusieurs matières seront traitées à l’ordre du jour de cette session, selon le Rapporteur de la CNDH, Dido Kimbumbu Didier. Il s’agit de l’examen des recommandations formulées à la CNDH-RDC par la sous-commission d’accréditation pour le statut A ; l’élaboration du rapport annuel sur la situation des droits de l’homme ; l’élaboration du rapport d’activités réalisées en 2024 et l’examen de certains dossiers administratifs et disciplinaires.

Procédant à l’ouverture de cette session, le Président de la CNDH-RDC, M. Paul Nsapu Mukulu a martelé sur la pertinence du travail qui sera réalisé au cours de cette session ordinaire, ce qui exige les moyens conséquents pour la réalisation de la mission et des attributions de cette Institution d’appui à la démocratie en charge de la promotion et de la protection des droits de l’homme.

Ouvert le 10 janvier, conformément à l’article 31 de la loi organique qui institue la CNDH, cette session va se clôture le 10 mars prochain.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 14, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un déni de justice

Le tiers des fédérations avait saisi le Conseil d ‘État par une requête en référé conservatoire tendant à sauvegarder les acquis ou mieux les résolutions prises relatives à l’élection du Président National du parti lors du deuxième congrès extraordinaire du parti,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 14, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Kinshasa : Des réseaux des bandits à mains armées démantelés au sein de la police 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a mis la main sur 18 présumés bandits à main armée. En majorité, ce réseau est composé des policiers et quelques militaires. Selon le Commandant de la police ville de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!