Du 06 au 08 novembre 2023 à Kinshasa: Tenue du dialogue sur le financement de développement

image_printIMPRIMER

La Ministre d’Etat, Ministre du Plan a présenté aux membres du Conseil la note d’information relative à l’information sur la tenue du dialogue sur le financement de développement prévu du 06 au 08 novembre 2023 à Kinshasa.

Cette initiative du Gouvernement appuyée par le Programme des Nations Unies pour le Développement vise à évaluer les financements potentiels à mobiliser pour combler les besoins de développement et compléter les stratégies sectorielles et globales de cadres opérationnels.

Les parties prenantes pourront procédé à une analyse détaillée des perspectives des politiques de mobilisation de financement public et privé, et des structures institutionnelles de financement de développement mises en place.

Ce dialogue permettra à la République Démocratique du Congo : d’identifier les opportunités de mobilisation de ressources financières supplémentaires et de moyens d’utiliser les ressources financières existantes plus efficacement pour atteindre les objectifs fixés dans le PNSD axés sur les ODD et d’identifier et d’établir un consensus autour des solutions pour traiter les défis liés au financement du développement.

Avant de clore son intervention, la Ministre d’Etat, Ministre du Plan a passé en revue la feuille de route, les termes de référence, l’agenda indicatif ainsi que le projet de manuel du dialogue.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Agression Rwandaise : Le MSF appelle à une aide humanitaire dans le Nord et Sud-Kivu.

Intensification des Violences au Nord et Sud Kivu, un besoin de l’aide humanitaire se fait sentir. Depuis le début de l’année, les affrontements armés entre les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, et les forces congolaises ont plongé les territoires…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Léonie Kandolo réconforte Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par son concubin de policier  

Aussitôt informée du drame qui s’est passé dans la commune de Ngaba, Mme Léonie Kandolo Omoyi, ministre du Genre, Famille et Enfant est allée au chevet de Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par un commandant de la police du poste Mbata,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!