Écho de la Paroisse Saint Paul de Businga Cité, diocèse de Molegbe   

image_printIMPRIMER

L’Egilse St Paul de Businga, dans le Doyenné de Molegbe, au Diocèse de même nom, Territoire de Businga, dans la Province du Nord-Ubangi, a célébré ce 10ème dimanche du temps ordinaire, avec grande joie la solennité du Sacré-Cœur de Jésus.

La Grande Messe a été présidée par l’Abbé Abbé Egide de la Croix Mbimba Mokumbu, Curé de la Paroisse, au cours de laquelle 167 Aspirants Dévots ont fait leurs actes d’engagement et ont formé pour première fois le Mouvement du Sacré-Cœur de Jésus dans cette Paroisse depuis sa Création en 1957. Une Ancienne Membre venue de Kinshasa, Maman Fransisca, a renouvelé sa promesse. Ces cérémonies se sont déroulées entre les mains de l’Abbé Curé, premier Aumônier du Mouvement, en présence des Fidèles Chrétiens venus nombreux, même de la Paroisse voisine du St Herman de la ville pour participer à ce grand et heureux événement de la dévotion chrétienne. Les temps forts de la cérémonie était : dialogue avec le Prêtre Aumônier, l’acte d’engagement, promesse, prière de la bénédiction, chant de dévotion au Sacré-Cœur, acclamations des fidèles. Il faut noté que le nouveau comité paroissial, composé de dix Membres dont : une président, un vice-président, une trésorerie, un secrétaire et sept conseillers a été présenté au public et installé pour le nouveau mandat.

La messe a été animée par la Chorale du Sacré-Cœur fondée par l’Abbé Oscar Koyogo, qui de droit est partie prenante du Mouvement. Dans son Homélie axée sur les textes liturgiques du jour, la Pasteur Propre de la Paroisse a exhorté les fidèles et les Aspirants Dévots a imité le Sacré-Cœur de Jésus , plein des vertus : de bonté, de sacrifice, de pardon, d’humilité…Après la Messe, un tour de pèlerinage dans la cour de la Paroisse s’est déroulé dans l’enceinte de la paroisse conformément aux directives du Mouvement. Une pose des photos souvenirs et une agape de réjouissances ont clôturé ces grandes cérémonies dans la très grande satisfaction de toutes et de tous ! Il était 12h00′ heures de BGA !

Au paravent, tous les Aspirants Dévots avaient suivi une formation de deux, soit du lundi 3/6/ au Mardi 4/6/24, dans l’Eglise paroissiale. Elle été animée par Monsieur Luc GEKU, le Président Paroissial de St Joseph de Gbadolite et Décanal du Doyenné de Molegbe. La formation était axée sur l’historique du Mouvement, transmis par la Ste Marguerite Marie Alacoque en 1675, la spiritualité, les vertus, la devise et l’organisation du mouvement. Le Facilitateur M. Luc a doté le nouveau comité des documents de base et outils de dévotion avec dévouement. La Paroisse St Paul lui rend un vibrant hommage.

Depuis Businga, Paroisse St Paul. Abbé Egide de la Croix Mbimba Mokumbu. Curé, pour le compte de la Radio Maria !

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!