Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté : la Minétat Raïssa Malu prend officiellement ses fonctions

image_printIMPRIMER

La désormais Ministre d’Etat de l’Education et nouvelle citoyenneté Raissa MALU a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 13 Juin au terme d’une cérémonie officielle avec son prédécesseur, le Professeur Tony Mwaba avec qui elle échangé en tête-à-tête avant la traditionnelle cérémonie de remise-reprise.

Dès sa prise des fonctions, la Ministre d’État Raissa Malu indique la direction aux agents et cadres de son ministère : “nous allons engager des réformes et consolider les acquis de la précédente mandature pour un système éducatif de qualité”

Aussitôt que son prédécesseur lui cède le bâton de commandement, la nouvelle patronne de l’ex EPST a fixé le cap du travail dans son adresse aux agents et cadres de ce ministère. C’était au cabinet du ministre situé sur l’avenue des Ambassadeurs.

“Nous remercions tout le monde qui a contribué à consolider la gratuité de l’enseignement de base, ce qui a été apprécié pas seulement par le Chef de l’État mais par l’ensemble du système éducatif. Il y a vraiment des efforts qui ont été faits pour améliorer les choses et s’assurer que cette importante réforme soit mise en place. Maintenant, évidemment que nous allons consolider les acquis de la précédente mandature.

Vous avez tous vu et entendu le programme du Gouvernement donc on va s’atteler à mettre en place les actions prévues dans ce programme et à suivre également les réformes prévues dans la Stratégie sectorielle de l’éducation et la formation ( SSEF). Cela nous semble très important. Je suis heureuse, avec le vice-ministre, de collaborer avec vous. Pour nous ça reste la maison… On est très content de collaborer avec chacun de vous là où vous êtes pour réaliser cette nouvelle vision du Gouvernement pour avoir un système éducatif de qualité. Et on pourra travailler sur une citoyenneté responsable et éthique “, a-t-elle dit.

Pour rappel, la Ministre d’État Raissa Malu est arrivée à la tête d’un ministère qu’elle connait déjà grâce notamment à plusieurs projets qu’elle a piloté de part son engagement naturel pour la cause de l’éducation de plus jeunes.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kisangani : Un agent du conseil national de sécurité 

La République Démocratique du Congo est loin de voir le bout du tunnel concernant les indicateurs devant prévaloir pour une amélioration sensible du climat des affaires, et ce malgré les efforts des autorités tant provinciales que nationales pour résorber cette gangrène….

LIRE LA SUITE

Sud-Kivu: Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne la province 

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu et son vice ont regagné la province ce lundi 24 juin après avoir été notifiés par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani à Kinshasa. Il a été accueilli au pied de l’avion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link