
L’Office de Gestion du Fret Multimodal ( OGEFREM) a remis un chèque d’un million de dollars américains pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les patriotes resistants Wazalendo qui sont au front à l’Est du pays dans une guerre imposée par les rebelles de l’AFC/M23 soutenus par le Rwanda.
La cérémonie de remise de ce chèque a eu lieu le jeudi 06 février 2025 au ministère des transports et voies de communication, piloté par le Vice-premier ministre Jean-Pierre Bemba.
A en croire le Président du conseil d’administration de cette entreprise de l’État, l’Ogefrem a répondu à l’appel à la mobilisation lancé par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour soutenir les Forces loyalistes.
“Le Président de la République a lancé un appel et cet appel constitue pour nous, une interpellation et surtout nous qui sommes dans les établissements de l’État où le Président de la République a pu adresser un mot pour une contribution. Et aujourd’hui, nous entant qu’établissement nous nous sommes battus malgré ce que nous pouvons avoir comme problème au niveau de notre trésorerie, il était important que nous puissions mettre en priorité cette mobilisation. Aujourd’hui Ogefrem est devant son autorité pour donner sa petite contribution que nous demanderons aux autres de pouvoir emboîter le pas”, a déclaré Amisi Makutano, PCA de cet établissement public.
Signalons que ce geste s’inscrit dans le cadre de solidarité nationale en mobilisant les ressources nécessaires pour soutenir les FARDC.
Fabrice Kabamba