Efforts de guerre à l’Est : Ogefrem donne un million de dollars américains pour soutenir les FARDC

image_printIMPRIMER

L’Office de Gestion du Fret Multimodal ( OGEFREM) a remis un chèque d’un million de dollars américains pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les patriotes resistants Wazalendo qui sont au front à l’Est du pays dans une guerre imposée par les rebelles de l’AFC/M23 soutenus par le Rwanda.

La cérémonie de remise de ce chèque a eu lieu le jeudi 06 février 2025 au ministère des transports et voies de communication, piloté par le Vice-premier ministre Jean-Pierre Bemba.

A en croire le Président du conseil d’administration de cette entreprise de l’État, l’Ogefrem a répondu à l’appel à la mobilisation lancé par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour soutenir les Forces loyalistes.

“Le Président de la République a lancé un appel et cet appel constitue pour nous, une interpellation et surtout nous qui sommes dans les établissements de l’État où le Président de la République a pu adresser un mot pour une contribution. Et aujourd’hui, nous entant qu’établissement nous nous sommes battus malgré ce que nous pouvons avoir comme problème au niveau de notre trésorerie, il était important que nous puissions mettre en priorité cette mobilisation. Aujourd’hui Ogefrem est devant son autorité pour donner sa petite contribution que nous demanderons aux autres de pouvoir emboîter le pas”, a déclaré Amisi Makutano, PCA de cet établissement public.

Signalons que ce geste s’inscrit dans le cadre de solidarité nationale en mobilisant les ressources nécessaires pour soutenir les FARDC.

 

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!