Élargir l’ouverture systémique du secteur financier pour mieux partager le marché chinois

image_printIMPRIMER

Récemment, le vice-Premier ministre chinois He Lifeng a rencontré, en un peu plus d’un mois, les dirigeants de plusieurs grandes institutions financières internationales telles que BlackRock, Goldman Sachs et Citigroup. Lors de ces rencontres, He Lifeng a déclaré que la Chine avait progressivement élargi l’ouverture de son système financier et qu’elle accueillait les institutions financières étrangères et les capitaux à long terme afin qu’elles s’investissent et s’implantent en Chine.

Le 5 décembre, He Lifeng a rencontré au Grand Palais du peuple Laurence D. Fink, président directeur général du groupe américain BlackRock.

Le 4 décembre, He Lifeng a rencontré au Grand Palais du peuple John Waldron, président et directeur des opérations du groupe américain Goldman Sachs.

Le 21 novembre, He Lifeng a rencontré au Grand Palais du peuple Jane Fraser, PDG du groupe américain Citigroup.

Le 3 décembre, He Lifeng a rencontré au Grand Palais du peuple Frédéric Oudéa, président du conseil d’administration du groupe français Sanofi.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Trahison en RDC : Un mal dévastateur et la nécessité d’une réaction sociale et politique

Introduction La République Démocratique du Congo (RDC) est à la croisée des chemins. Depuis des années, le pays est le théâtre de conflits armés et d’une instabilité chronique, exacerbée par la trahison de certains compatriotes qui choisissent de s’allier à des…

LIRE LA SUITE

Kinshasa dans l’eau et 32 morts enregistrés 

La ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo a vécu une situation désastreuse et catastrophique à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi jusqu’à la fin de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!