Embouteillages : Une réunion d’évaluation de la mesure de circulation alternée est convoquée ce lundi 09 décembre 2024 avec les concernés

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national.

L’état d’esprit de la population, au cours de la semaine qui s’achève, demeure calme et a été marqué par : Les activités du Chef de l’État à Isiro dans le Haut-Uélé, où il a assisté à la messe du 60ème anniversaire de la mort de la Bienheureuse Anuarité Nengapeta et la poursuite de son itinérance à Buta dans la province du Bas-Uélé ;

La rencontre qui a eu lieu à Luanda en Angola, entre le Chef de l’État FélixAntoine Tshisekedi Tshilombo, les Présidents américain Joe Biden, Zambien Hakainde Hichi Lema et angolais João Lourenço autour du corridor de Lobito et ses opportunités ;

La rencontre de football entre les anciennes gloires africaines et Congolaises, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la compassion aux enfants déplacés de guerre de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Au sujet du banditisme et de la criminalité dont les actes sont déplorés notamment dans la ville de Kinshasa, il a été annoncé la mise en exécution imminente du Plan opérationnel pour sécuriser la population à l’approche des festivités de fin d’année.

De ce fait, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur a convoqué une réunion avec le commandement de la Police Nationale Congolaise et le Gouverneur de la Ville de Kinshasa dans l’optique de sévir contre la criminalité à Kinshasa et dans les grandes villes du pays.

Au chapitre des embouteillages, il a indiqué qu’une réunion d’évaluation de la mesure de circulation alternée est convoquée ce lundi 09 décembre 2024 avec les Ministres concernés, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa et les Services de sécurité en vue de proposer éventuellement d’autres voies appropriées pour juguler cette problématique d’embouteillages.

Par ailleurs, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières a annoncé la tenue, du 12 au 14 décembre 2024 du Forum de paix, dans la province de la Tshopo pour contribuer à la résolution pacifique intercommunautaire, pour l’instauration d’une paix durable.

Il a aussi annoncé le lancement de la campagne de vulgarisation des textes légaux sur la création, l’organisation et le fonctionnement des Comités Provinciaux et Locaux de Sécurité.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!