En prévision du forum AGOA 2025 à Kinshasa, l’ANAPEX en atelier en Côte d’Ivoire

image_printIMPRIMER

Une délégation de l’ANAPEX conduite par le Directeur Général, Mike Tambwe Lubemba, a participé du 10 au 12 décembre 2024 à Abidjan, à l’atelier de Formation et de Sensibilisation sur la loi sur la croissance et les opportunités en Afrique (AGOA). Cette formation est organisée par l’USAID à travers le projet continental” Africa Trade and Investment”(ATI), en partenariat avec le ministère de commerce et de l’industrie et l’Agence Côte d’Ivoire Export.

Cet atelier vise à renforcer la présence commerciale de la Côte d’Ivoire sur le marché américain et ainsi permettre aux entreprises ivoiriennes exportatrices de tirer un meilleur profit de l’AGOA. Les discussions dans les ateliers ont tourné autour des thématiques telles que « Bilan de l’AGOA en Côte d’’Ivoire après 20 ans ; statistique ; la balance commerciale », « les actions du gouvernement ivoirien concernant l’AGOA », « les initiatives de l’Agence Côte d’Ivoire export pour promouvoir et exploiter l’AGOA », etc.

Des présentations ont concerné notamment « le certificat électronique pour L’AGOA », « l’étude d’impact sur l’AGOA ; les critères d’éligibilité à l’AGOA et le processus d’exportation vers les États-Unis d’Amérique ». Les participants ont été également édifiés sur « l’amélioration de la compétitivité des produits africains », « l’assistance technique aux entreprises pour obtenir des financements pour réussir à exporter », etc.

Le Directeur Général de l’ANAPEX a partagé l’expérience de son Agence sur l’assistance technique qu’elle apporte aux opérateurs Congolais. Profitant de la présence de la délégation congolaise, les autorités ivoiriennes ont demandé à l’ANAPEX de faciliter aux opérateurs économiques ivoiriens d’exposer pendant le Forum AGOA 2025 qui se tiendra en RDC. Le DG Mike Tambwe les a rassuré de sa franche collaboration.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!