En séjour à Beni au Nord-Kivu : Le lieutenant-général Jacques Ychaligonza invite la population à faire confiance aux FARDC 

image_printIMPRIMER

Le chef d’état-major adjoint des Forces armées de la RDC chargé des opérations et renseignements, séjourne depuis ce mercredi 2 avril à Beni, siège des institutions provinciales du Nord-Kivu.

 

Le lieutenant-général Jacques Ychaligonza affirme effectuer une mission d’inspection et de commandement dans cette ville.

 

Il a, à son arrivée, rassuré quant au retour de la paix et la sécurité dans la partie Est du Pays.

 

Le chef d’état-major adjoint des Forces armées congolaises, chargé des opérations et renseignements, appelle la population locale à faire confiance à l’armée loyaliste.

 

“La population, elle doit garder son calme. Nous sommes là. Elle doit faire confiance à son armée, les FARDC qui ont la mission régalienne de protéger l’intégrité territoriale et protéger la population et ses biens”, a déclaré le lieutenant-général Jacques Ychaligonza.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!