En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

image_printIMPRIMER

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale.

Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement reçu par la population locale, manifestant une solidarité indéfectible face aux défis actuels que traverse la région.

Lors de son discours, le ministre a exprimé sa profonde gratitude envers les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le mouvement Wazalendo pour leur ressort et leur détermination à résister aux récents actes d’agression venus du Rwanda.

Son intervention a été saluée par des acclamations enthousiastes, témoignant de l’engagement des Congolais à défendre leur souveraineté et à préserver la paix.

Ce moment de rassemblement a non seulement souligné l’importance de l’unité nationale en période de crise, mais a également renforcé le moral des troupes et des citoyens présents, galvanisant ainsi l’esprit patriotique dans cette zone résiliente d’Uvira.

Le Vice-Premier Ministre a promis d’apporter le soutien nécessaire aux forces armées pour continuer à garantir la sécurité et la stabilité dans la région, un message qui résonne particulièrement fort au sein d’une population en quête de paix et de prospérité.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC: Le togolais Faure Gnassingbé désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi

Le président togolais Faure Gnassingbé a été désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi par l’Union africaine. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié ce dimanche 13 avril 2025 par cette organisation continentale. Il remolace l’angolais…

LIRE LA SUITE

Attaque de la ville de Goma: Les FARDC rejettent les accusations de l’AFC-M23 

Les Forces armées de la RDC n’ont pas attaqué la ville de Goma, contrairement aux affirmations de l’AFC/M23. Ce démenti a été fait ce dimanche 13 avril par le porte-parole de l’armée Congolaise qui estime que cette communication faite par la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!