En Suisse : Félix Tshisekedi participe à la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos    

image_printIMPRIMER

Le Chef de l’État est arrivé, ce lundi en Suisse, pour prendre part à la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos. Cette rencontre annuelle rassemble des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et des organisations non gouvernementales venuez des quatre coins de la planète pour relever les principaux défis mondiaux et régionaux.

Il s’agit notamment de répondre aux chocs géopolitiques, de stimuler la croissance économique pour améliorer le niveau de vie des populations et de gérer une transition énergétique juste et inclusive.

Pour cette année, le Forum économique mondial de Davos se déroulera du 20 au 24 janvier 2025 sous le thème « Collaborer à l’ère de l’Intelligence ». Ce thème souligne l’importance cruciale de la coopération mondiale à une époque où les avancées technologiques à l’exemple de l’intelligence artificielle, l’informatique quantique ou encore la biotechnologie transforment rapidement les sociétés.

Le programme du Forum économique mondial 2025 sera orienté autour de cinq priorités thématiques hautement interconnectées, à savoir reconstruire la confiance, ré-imaginer la croissance, investir dans le capital humain, sauvegarder la planète et développer les industries à l’ère de l’intelligence.

À l’occasion de ces assises, le Président Félix Tshisekedi va annoncer le lancement d’un vaste projet structurant de lutte contre le changement climatique et en faveur de la préservation de la biodiversité en République Démocratique du Congo.

Quatre ministres sectoriels accompagnent le Chef de l’État à cette rencontre annuelle. Il s’agit de la ministre d’État aux Affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner, la ministre d’État à l’Environnement Eve Bazaiba, le ministre des Finances Doudou Fwamba et celui des Mines Kizito Pakabomba.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!