En Suisse : Félix Tshisekedi participe à la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos    

image_printIMPRIMER

Le Chef de l’État est arrivé, ce lundi en Suisse, pour prendre part à la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos. Cette rencontre annuelle rassemble des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et des organisations non gouvernementales venuez des quatre coins de la planète pour relever les principaux défis mondiaux et régionaux.

Il s’agit notamment de répondre aux chocs géopolitiques, de stimuler la croissance économique pour améliorer le niveau de vie des populations et de gérer une transition énergétique juste et inclusive.

Pour cette année, le Forum économique mondial de Davos se déroulera du 20 au 24 janvier 2025 sous le thème « Collaborer à l’ère de l’Intelligence ». Ce thème souligne l’importance cruciale de la coopération mondiale à une époque où les avancées technologiques à l’exemple de l’intelligence artificielle, l’informatique quantique ou encore la biotechnologie transforment rapidement les sociétés.

Le programme du Forum économique mondial 2025 sera orienté autour de cinq priorités thématiques hautement interconnectées, à savoir reconstruire la confiance, ré-imaginer la croissance, investir dans le capital humain, sauvegarder la planète et développer les industries à l’ère de l’intelligence.

À l’occasion de ces assises, le Président Félix Tshisekedi va annoncer le lancement d’un vaste projet structurant de lutte contre le changement climatique et en faveur de la préservation de la biodiversité en République Démocratique du Congo.

Quatre ministres sectoriels accompagnent le Chef de l’État à cette rencontre annuelle. Il s’agit de la ministre d’État aux Affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner, la ministre d’État à l’Environnement Eve Bazaiba, le ministre des Finances Doudou Fwamba et celui des Mines Kizito Pakabomba.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Contentieux électoral des législatives nationales à Masi-Manimba et Yakoma : La Cour constitutionnelle s’est prononcé ce lundi 

La Cour Constitutionnelle s’est prononcée ce lundi 20 janvier sur les requêtes en contestation des législatives nationales à Masi-Manimba dans la province du Kwilu et Yakoma au Nord-Ubangi.   Aucune des 8 requêtes introduites n’a reçu une suite favorable de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
En exécution des Hautes Instructions Royales, une mobilisation globale de tous les moyens logistiques et humains pour apporter le soutien et l’assistance aux citoyens face à la vague de froid que connaissent plusieurs régions du Royaume 

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, les services du ministère de l’Intérieur se sont mobilisés, aux côtés de l’ensemble des ministères et administrations concernés et des différents intervenants, pour prendre les mesures…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!