Enrôlement des électeurs : La Mission d’observation électorale CENCO-ECC prête à rendre publique sa déclaration à mi-parcours

image_printIMPRIMER

M.Denis Kadima Kazadi, Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), s’est entretenu avec une délégation de la Mission d’observation électorale CENCO-ECC (MOE), conduite par le père Clément Makiobo, Secrétaire Exécutif de la Commission Justice et Paix de la CENCO. Le Président Denis Kadima était accompagné du Rapporteur, Mme Patricia Nseya.

Cette mission d’observation citoyenne a échangé avec le numéro un de la Centrale électorale avant la publication de son rapport à mi-parcours sur l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle un (AO1) démarrée le 24 décembre 2022.

“Nous sommes venus rencontrer le Président Denis Kadima et son équipe pour un échange très important, parce que demain nous allons rendre publique notre déclaration à mi-parcours concernant l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle. Nous sommes une mission d’observation électorale citoyenne, nous n’attendons pas la fin des opérations pour interagir avec la centrale électorale”, a indiqué Cyrille Ebotoko, superviseur technique de la MOE CENCO/ECC.

Et de rajouter : « Nous sommes là parce que nous estimons qu’il est important de travailler avec la CENI en lui fournissant les informations sur ce qui se passe sur le terrain, en vue d’améliorer les opérations en cours dans l’AO1. Néanmoins, comme nos pères spirituels l’ont recommandé, nous invitons les Congolais à aller se faire enrôler massivement dans les centres d’inscription », a-t-il conclu.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!