EPST/Kabinda : Clôture de la formation des Inspecteurs itinérants de la province éducationnelle de Lomami 1

image_printIMPRIMER

Pendant 5 jours, plus de 100 inspecteurs du secondaire ont assistés dans la salle du lycée Marie Body à cet atelier de formation axée sur l’intégration et la généralisation de tous les programmes éducatifs et autres disciplines enseignées au cycle terminal de l’éducation de base et aux humanités.

Cette session de formation est organisée par l’inspection générale de l’ESPT dans le but d’améliorer et intégrer les innovations dans le nouveau système éducatif congolais. C’est ce qu’a dit Zéphirin Nsumbi Mavita, Inspecteur Principal et l’un des facilitateurs en provenance de Kinshasa.

IPP Lomami, Anicet Wanga Kapasa a invité les participants à capitaliser toutes les matières apprises et à organiser les séances de restructuration dans leurs juridictions respectives. Le Directeur Provincial de l’EPST Lomami représenté a pour sa part formulé quelques recommandations aux participants avant de déclarer clos les travaux

En rappel, depuis l’année scolaire 2018-2019, les programmes éducatifs du domaine d’apprentissage des sciences ont été lancés spécialement aux humanités scientifiques à savoir les Mathématiques, les Sciences de la vie et de la terre, les Sciences physiques, Technologie de l’Information et de la communication et actuellement sont ces programmes innovés sont généralisés à toutes les sections. Ils sont basés sur l’approche par situation, c’est-à-dire actuellement chaque leçon doit intégrer une situation d’apprentissage permettant à l’élève d’agir sur le savoir essentiel.

Après l’étape de la province éducationnelle de Lomami1, le même atelier va se poursuivra dans la ville de Mwene-ditu, siège administratif de la division de l’EPST LOMAMI2.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!